Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une Chose à l'Autre
Newsletter
Archives
1 mai 2012

Florence "Firenze"...

°°°

En arrivant à Florence, je n’ai pas eu le « syndrome de stendhal »

mais j’avoue avoir été fasciné par la beauté de cette ville.

Florence incarne le berceau de la renaissance .Une richesse architecturale et artistique impressionante.

L’art est bien là, caché dans ses  palais , dans ses musées, dans ses églises mais aussi dans la rue .

L’histoire  vit,  nous interpelle à chaque coin de rue.

Des statues nous contemplent de leur piédestal, des fresques majestueuses sont éblouissantes de détails.

La piazza del duomo et sa coupole attire tous les regards.

Admirer des chefs d’œuvre de grands hommes à la galleria degli uffizi , comme la "naissance de Venus"  de Botticelli ,

se recueillir dans la basilique Santa Croce devant  des gloires de la renaissance qui y reposent ,Michel Ange, Galilé,

un précieux témoignage de l’histoire.

Mais à Florence, on apprécie aussi de se perdre au gré des ruelles ,d'arpenter les marchés,

de prendre un verre de vin  dans un des nombreux bars à vin,

déguster la "bistecca alla fiorentina"  ou se régaler de pasta..

Oui, Florence, un véritable Charme...

8

3 4

5

14

27 16

6 18

23

28 24

20

21

22

9

19

25 7

10

12 11

26

17


« J’étais arrivé à ce point d’émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les Beaux Arts et les sentiments passionnés. En sortant de Santa Croce, j’avais un battement de cœur, la vie était épuisée chez moi, je marchais avec la crainte de tomber.  Stendhal


DSC_0212

°°°



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'italie est un trés beau pays (je trouve), et ces photos en témoignent...
Répondre
P
Super tes photos d'Italie ... j'avais un peu de retard<br /> <br /> Bises à tous et bonne fête à toi Françoise<br /> <br /> Patricia
Répondre
N
Je vis à Florence depuis 35 ans et je dois dire que je suis toujours sous le charme...<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Que de souvenirs me reviennent en voyant ces belles photos!
Répondre
3
Une vraie promenade riche en culture et en plus italienne j'adore ! Merci de nous en faire profiter
Répondre
Publicité