Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une Chose à l'Autre
Newsletter
Archives
27 avril 2012

Cinque Terre

 

Mon escapade  a débuté par la côte italienne et les Cinque Terre,

5 villages nichés sur des collines ou en bord de mer,

un décor très pittoresque, des mosaiques de couleurs,des ocres un peu défraichis comme on peut les aimer...

Ces villages sont reliés entre eux par des chemins côtiers arpentant les falaises dans une flore méditerranéenne...

un pur délice à Admirer...un vrai joyau..

Authentique


1 2

3

5

P1140260 P1140262

4

P1140265 P1140345

Ces petits villages sont reliés par des chemins côtiers,

le plus connu est la Via Dell'Amore coupé en partie dans le rocher à pic sur la mer 

entre Riomaggiore et Manarolla.

6

P1140320 P1140329

7

P1140343

Malheureusement, les intempéries de 2011 ont touchés Vernazza et Monterrosso,

des coulés de boue ont dévalés ces collines .

Mais malgré quelques tractopelles sur la plage, le charme Opère ...Inlassablement...

Lucca fût par la suite un véritable coup de coeur, petite ville entourée de remparts...

Arpenter ses ruelles,ses murs,ses places ,

en particulier la piazza dell'Anfiteatro ( en forme d'ellipse)

P1140357 P1140370

P1140371 P1140372

et LA  boutique à ne pas rater "le Sorelle"

du grés,des nappes,des abats jours,des sacs en craft enduit...que des petites merveilles..

P1140360 P1140366

8

Ces 2 premiers jours furent un délice tant sur le plan gustatif que visuel!!!

je vous raconte Firenze la prochaine fois...



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous y étions en novembre, pendant les terribles coulées de boue (nous sommes restés coincés dans un village pendant plusieurs jours), il a eu une dizaine de morts, je crois... ton reportage me fait envie d'y retourner !!<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Que de souvenirs cela m'évoque ! Une partie de mon coeur est restée en Cinque terre, j'espère pouvoir y retourner un jour.... Amitiés.
Répondre
G
Merci pour cette jolie promenade!<br /> <br /> Armelle
Répondre
M
(merci pour ton petit mot!) je connais bien ce côté de l'Italie pour l'avoir visité il y a des années et la côte Amalfitaine reste un merveilleux souvenir pour moi.. Douce fin d'AM bises
Répondre
C
Oh que tes images me rappellent des souvenirs!!!...<br /> <br /> Bises à toi. A très bientôt.
Répondre
Publicité