Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une Chose à l'Autre
Newsletter
Archives
7 septembre 2016

Road trip en Ecosse # 1 : de Torridon à Applecross

 °°° 

A l'heure de la rentrée,  je me replonge dans mes photos de vacances, pour faire le tri mais aussi

pour prolonger  le bonheur  que j'ai éprouvé lors de ce voyage.

 L'écosse, beaucoup connaissent. Moi,  je ne savais pas à quoi m'y attendre, si ce n'est

que du mauvais temps, des chateaux, des moutons, des pubs, le loch Ness... et la surprise fut magique.

J'ai littéralement craqué devant tous ces paysages naturels et sauvages, à l'état pur, un peu tourmentés.

En 8 jours, nous avons privilégié les paysages et notamment les highlands . 

Etonnement à chaque coin de route: forets, montagnes, lochs, une multitude de paysages enchanteurs.

Le calme domine, le bien être  nous enveloppe et cette impression d'etre seule au bout du monde.

Les jeux d'ombre et de lumière apportent une touche supplémentaire et rendent les décors somptueux.

 Je vous embarque pour une ballade . Le besoin irrésistible de conserver  ce ressenti dans le temps.

°°°°

En quittant le loch Ness, direction Torridon

Belle route  vallonée le long d'une riviere parsemée de petits lacs,de foret 

P1280443

P1280537 

 Au loin à l'horizon,une vue,  un loch, le loch Maree  ( un des plus grands ) 

une des vues les plus belles..

P1280551

A Kinlochewe, direction Torridon

Le plus beau  à Torridon, c'est la route qui y mène  .Un parc naturel la préserve.

La route se rétrécit pour laisser place  au single track road:

une route à une voie avec des "Passing place"  pour se ranger et laisser place à la voiture d'en face.

Les sommets dominent , arides ou habillés de fougères et bruyére en fleurs, 

une vallée magnifique, au pied du massif de Beinn Eighe.

 

P1280569-001

P1280575 P1280573 

P1280564 P1280689

Arrivée au Torridon inn  sur le loch torridon, un petit havre de paix, avec des petits sentiers de balade

vue direct sur le loch,  tout simplement splendide surtout au réveil le matin.

Cette auberge offre un hotel -chateau et des chambres de plain pied façon motel ; J'ai beaucoup apprécié 

le cadre chaleureux du Torridon inn restaurant , sans oublier son pub, parfait en soirée

 

P1280620 P1280613

 

 

 

P1280834 P1280621

P1280752 P1280757

P1280842 P1280843

P1280593

P1280604 P1280740 

La route Torridon-Shieldaig -Fearnmore- Applecross qui longe la cote est superbe. 

Elle zigzague au gré des rives du Loch torridon

Ne pas hésiter à s'arrêter à Shieldaig ,petit village de pécheurs

on y mange tres bien au ShieldaigBar and Coastal Kitchen

Apres Fearnmore, la route toujours coincée entre ses petites falaises,

offre une vue sublime sur les  îles de Rona, Raasay et Skye.

 P1280642 P1280678

P1280693

  

Posé au bord de la mer , Applecross s'intégre à merveille dans ce beau coin de nature. 

P1280701 

Entre Applecross et Kishorn, la baie est dominée par un col 

d’où on a une vue magique sur les îles .

  la Bealach na bo,  une route des plus élevées , trés étroite, en lacets, vous émerveillera

par ses émotions et paysages garantis. La végétation est presque à nue et

de superbes arrets panoramiques vous permettent de voir la mer à l'horizon et les iles.

P1280722

P1280716 P1280723

P1280735 

 Le tour de la péninsule est bouclée...

Je vous raconte la suite de ce voyage en Ecosse avec une ile incontournable: l'ile de Skye

°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau. Cela parait si calme. Envie de partir là bas....
Répondre
L
Sublime ce voyage, un vrai dépaysement !!!<br /> <br /> tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Des bises.
Répondre
B
j'aime beaucoup tes photo particulièrement la 2ème.<br /> <br /> C'est une région qu'il me plairait beaucoup de visiter
Répondre
F
Magnifique !cela me donne envie d'y retourner avec ma famille (j'y étais allé en 1978...avec ma classe!) merci pour ce retour dans le passé !tes photos sont superbes bises <br /> <br /> Florence
Répondre
N
Splendides photos ! Superbes paysages ! Tu me donnes une furieuse envie d'y retourner ! C'étaient mes premières vacances avec mon futur mari. Doux week-end. Bisous.
Répondre
Publicité