Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une Chose à l'Autre
Newsletter
Archives
5 avril 2012

Avant, Après...

°°°

La douceur de ces derniers jours fait fleurir et renaitre le printemps...

Les fleurs des cerisiers, des amandiers, des arbres de judée s’ouvrent gracieusement

mais les branches de mon figuier restent désespérement squelettiques …

Le gel a eu raison de lui comme pour ces oliviers ...

cet arbre symbole de paix et d'éternité ,au pays du soleil et des cigales

ne laisse plus qu'apparaitre un feuillage grisonnant et mort au milieu de sa silhouette sinueuse...


21 

1312


Dans l’hérault quelques oleiculteurs comme au domaine de l’Oulivie ont été touchés,

l’heure est au bilan et à la taille ,

la récolte semble compromise pour quelques années ...


3 4

6 7

8 9

15 10

11

°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les nôtres aussi solt mal en point !!<br /> <br /> Pauvres oliviers, faut il les couper ???merci de votre message<br /> <br /> mo
Répondre
A
Oh oui, triste bilan pour nos jardins !! La semaine prochaine, je serai dans l'Hérault et constaterai par moi même l'état des oliviers que j'aime tant. Douce soirée. Audrey
Répondre
E
Je découvre ce blog...et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Je reviendrais très vite.<br /> <br /> Bonne Pâques.<br /> <br /> Viviane
Répondre
D
Je suis en plein dans le nettoyage de printemps au jardin et moi aussi, je constate les dégâts occasionnés par 3 semaines de gel intense ... Comment de si beaux et si vieux arbres ont ils mourir ? On croit toujours que les plants anciens sont très forts ... Chez moi aussi, le (petit) figuier reste désespérément squelettique ... pas l'ombre d'une petite pousse verte .. Quelle tristesse ! C'est une si bel arbre ...<br /> <br /> Bisous. Cath
Répondre
L
Oh..quel dommage..aussi chez moi le gel cet hiver as fait des gros gros problems pour les oliviers..je suis triste à voir ces images..<br /> <br /> Joyeuses Pâques Françoise.<br /> <br /> Monica
Répondre
Publicité