Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une Chose à l'Autre
Newsletter
Archives
4 décembre 2014

Sapin en bouchons...

°°°

L'esprit de Noël a fini par me gagner...

Ce petit sapin en bobines ( ici ) m'avait  époustouflé , si bien que 

je m'en suis amplement inspirée pour le mien assemblé  avec des bouchons de liège...

 

P1230875

Trés facile à réaliser, je vous explique :

Vous aurez besoin de :

18 bouchons de liège

un support comme une bobine ou ici une bonde de barrique de vin 

papier cartonné blanc, colle vinylique forte , compas, un pic apéritif, feutre , paillettes.

°°°

-Commencer par  couper 3 cercles dans le papier cartonné de 8 cm, 6,5 cm et de 5,5 cm.

 - Vous pouvez le recouvrir de tissu si vous le souhaitez

  -Découper une étoile en double dans la feutrine et coller les 2 parties avec le pique à l'intérieur en laissant 3 cm visible.

- Enduire de colle  les extémités des bouchons et les tremper dans les paillettes.

- Coller 8 bouchons en arrondi sur le cercle de papier de 8 cm et coller le tout sur le support.

- Bien appuyer pour consolider l'ensemble

- Coller ensuite le cercle de 6,5 cm et 6 bouchons en arrondi

- Coller le dernier cercle de 5,5 cm et 3 bouchons

Terminer par le dernier bouchon dans lequel vous aurez préalablement piqué l'étoile .

Vous pouvez ensuité décorer votre petit sapin avec une cordelette ou de jolis messages...

°°°

 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un joli sapin ! Contente de voir que l’esprit de noel arrive chez toi malgré ce que tu as traversé il n’y à pas si longtemps
Répondre
S
Je le trouve mignon ton sapin, je suis contente de constater que tu reprends les créas!
Répondre
L
Voilà certainement le sapin le plus original de l'année ! Chéri, ouvre une bouteille, j'ai besoin du bouchon ...!
Répondre
_
Oh Uelle bonne idée !
Répondre
L
Je suis heureuse de trouver un nouveau post sur ton blog et je trouve très joli ton petit sapin de bouchons. bises.
Répondre
Publicité