Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une Chose à l'Autre
Newsletter
Archives
6 novembre 2015

Pique aiguilles shabby (et son tuto)

°°°

Mon amie Pascale s'est mise à la couture...

je lui ai donc concocté une petite bricole pour ranger ses aiguilles ...

un pique aiguilles  un peu "usé" qu'elle  pourra emporter à ses cours ....

 

P1250789 P1250782-001

 inspiration Celestine boutons

°°°

petit TUTO

 

- Prendre  6 tissus différents (alternance uni et motif) et les mettre par paire harmonieusement 

découper une paire  de  20 × 14 cm

découper une deuxieme paire  18 × 12 cm

et la troisieme  16 × 10 cm

-Décorer les tissus  en  suivant votre envie avec des vieux boutons, rubans, tampons

-Coudre la plus grande paire endroit contre endroit en laissant une ouverture 

et  en insérant  à l'intérieur sur les petits cotés un ruban de 15 cm environ

- Couper les angles et retourner sur l'endroit

-Coudre ensuite les 2 autres paires de la même façon 

-Fermer les ouvertures à la main au point glissé

- Placer les 3 paires l'une sur l'autre en commencant par la plus grande,moyenne et petite

- Coudre à la verticale au milieu les 3 paires.

et voilà votre pique aiguilles  est terminé!

 

P1250763 P1250765

 

P1250770 P1250775

(peu de photos car plutot ratées! ) 

Envoyez moi les vôtres...

°°°

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour :)... Je viens de découvrir votre blog et je vous remercie pour ces partages sublimes... Merci pour le tuto je vais de ce pas en faire un :)... Douce journée à vous :)...
Répondre
C
Ravissant ! Merci pour le tuto (et hop dans ma liste d'envies). Bises
Répondre
N
J aime bien tes petites coutures elles sont toujours très jolies, et pleine de charme..merci pour le tuto!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
Z
Il est superbe , il va motiver ton amie pour la couture ! Merci pour le tuto biz zakka
Répondre
L
Je découvre ton joli blog et y trouve de bien belles réalisations en plus de la générosité... merci pour cette pause douce et raffinée, belle soirée.
Répondre
Publicité